Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : du soleil pour "booster" la fin des soldes

Fin des soldes, mardi prochain. Bilan mitigé pour les commerçants qui espèrent finir en beauté grâce à la météo du début de semaine.

Enfin, les maillots de bains, shorts et petites robes d'été sont de sortie devant les vitrines des boutiques castelroussines. A l'heure de la troisième, quatrième voire cinquième démarque, les commerçants commencent à dresser le bilan de la période des soldes de cette année.
Pour certains, le mauvais temps de ces derniers mois n'a pas eu l'impact négatif sur les ventes que l'on pouvait imaginer.

" En 2003 on avait coupé des pantalons "

« J'ai plutôt bien travaillé, se réjouit Fatima, gérante de la boutique L'Habillerie. Le temps n'a pas vraiment posé de problème et quand je compare à l'année dernière, le bilan est plutôt bon. »
Mardi prochain, la période des soldes sera close. Mais certaines boutiques comptent profiter du soleil et de soldes flottants pour continuer les réductions, histoire d'écouler les tenues d'été encore en stock. « Avec l'arrivée du beau temps, les vêtements légers commencent à partir un peu mieux, mais jusqu'à maintenant, on avait vendu davantage de pulls d'hiver que de petites robes à bretelles », souligne Céline, de Mary Boutique.
Dans son magasin de vêtements à Issoudun, Gérard considère les soldes de cette année comme « moyennes ». « Ils sont arrivés trop tôt et le beau temps, trop tard. Beaucoup de gens sont déjà partis en vacances. Je suis passé de 30 % à 50 % de réduction depuis quinze jours pour faire rentrer un peu d'argent. C'est le maximum que je puisse faire car nos marges ne sont pas assez importantes. L'idéal serait de revenir aux soldes d'hier qui s'étalaient du 15 juillet au 15 août. »
Chez Marcon Côté Sport, rue de la Gare, à Châteauroux, les gérants, Sébastien et Steeve, ont dû coller des affiches sur la vitrine pour « booster » les ventes durant les dix derniers jours. « A partir de trois articles achetés, on solde tous les vêtements à moins 50 %, précise Steeve. On avait jamais fait de telles réductions. Le problème pour nous, c'est qu'on est totalement tributaire du temps. En 2003, avec la canicule, on avait dû couper des pantalons car tous nos shorts étaient vendus. »

La période des soldes se termine mardi 31 juillet.

Étienne Grelet