Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Place Monestier fin juillet

Les travaux de la place Monestier seront terminés à la fin du mois. Les Castelroussins profiteront alors de la plus belle place du centre-ville.

Ce sera, de loin, la plus belle place du centre-ville de Châteauroux. La place Monestier est toujours en travaux, depuis octobre dernier. Mais plus pour longtemps. Les élus de la ville qui ont visité plusieurs chantiers, hier matin, dont celui-ci, ont eu l'assurance que le pavage en calcaire (pierre de Tieule) serait terminé d'ici à fin juillet.

Plan d'explication sur l'histoire de l'église et caméra

Il restera à positionner la pièce de fonte de la fontaine de style provençal fin XIXe. Et deux arbres à planter, dont l'essence n'a pas encore été déterminée. A terme, les promeneurs apprécieront le tracé au sol de l'emprise de l'ancienne église Saint-André, les projecteurs encastrés éclairant les bâtiments (dont l'ancien hôtel de ville) et le garde-corps en ferronnerie positionné au long de la sortie du parking des halles. Un plan d'explication sur l'histoire de l'église apportera la pédagogie nécessaire à la compréhension des lieux. Les commerçants non-sédentaires retrouveront, de leur côté, des places de marché dès le 1er septembre. Quant aux fêtards, ils surveilleront aussi la future caméra qui sera installée dans le coin de la pharmacie ! Le stationnement sera supprimé sur la place. Ce chantier aura nécessité un investissement de 800.000 €

X.B.