Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Les commerçants satisfaits du début des soldes

Les rues du centre-ville n’ont certes pas connu une affluence record mais le premier jour des soldes semble avoir satisfait commerçants et clients.

Hier, dans les rues du centre-ville, personne devant les rideaux de fer avant leur ouverture. Point de foule impatiente. En début d'après-midi, il était ainsi difficile, au premier abord, de différencier ce mercredi d'un autre. A l'exception, bien sûr, des vitrines aux affiches bariolées, annonçant jusqu'à moins 60 %. Pourtant, cette première journée de soldes semble avoir satisfait les commerçants. « Ça a déjà très bien marché depuis le début de l'année, explique ainsi Patricia, responsable de l'enseigne Lilo, rue Grande. Depuis ce matin, ça marche bien également. On a vu pas mal de monde, ce matin. Il y a le même engouement que les autres années. Et le temps est propice ; on fonctionne beaucoup avec la météo. Donc on est très contents. » Les robes sont ainsi parties très vite, par exemple.

Bon début d'année et de soldes

A quelques dizaines de mètres de là, au magasin C'est qui le chef qui propose des articles de cuisine, l'activité est également bonne depuis le début de l'année, « avec un bon redémarrage en mai. Et les soldes commencent très bien. On a débuté à moins 40 % et on espère liquider une partie du stock pour pouvoir présenter des nouveautés. Cette journée a été plutôt positive. Ça laisse présager de bonnes choses pour la fin de la période. Certains avaient même fait du repérage, ces jours derniers ».
Malgré les soldes flottants et les ventes privées, ces soldes d'été semblent donc toujours très attendus. La première journée a ainsi fait des heureux, tant chez les commerçants que chez des clients avides de bonnes affaires. D'autres, en revanche, attendront un peu, à l'image de Christian : « Je fais du double XL, donc j'attendrai les démarques suivantes. De toute façon, il y aura encore ma taille ! ».

Thierry Roulliaud