Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Après la rue Grande, les grandes vacances

Ils tenaient le magasin Be You depuis treize ans. Installés rue Grande piétonne Marie-France et Patrick Pernot partent à la retraite. Leur local est à louer.

Juridiquement, ils fermeront samedi. Économiquement, et puisque le stock vient d'être repris, Marie-France et Patrick Pernot ont droit à la grande récré, à partir d'aujourd'hui. Installés depuis treize ans, rue Grande piétonne, les Pernot tenaient le magasin Be You, spécialisé dans les bijoux fantaisies. A l'heure ou le quartier se refait une magnifique beauté, ce départ s'effectue avec émotion. Il faudra pourtant s'y habituer : pour ce sympathique couple de commerçants, l'heure de la retraite a définitivement sonné.

Treize années de présence. Et avant cela, une activité commerciale menée avec les comités d'entreprise. Le temps est au bilan. Il est positif. « Un moindre passage que rue Victor-Hugo, certes. Mais un passage de " meilleure qualité ". Seize commerçants, qui ne sont pas des franchisés, tiennent boutique, rue Grande piétonne. L'artère est vivante, on peut s'y sentir bien et y travailler. A la triple condition d'avoir des bons produits, des bons prix et un sens aigu de l'écoute et de l'accueil », souligne Patrick Pernot.

En attente d'un repreneur

Écouter, c'était presque devenu une seconde nature. « Le contact va me manquer, c'est sûr, poursuit Marie-France. Mais il faut savoir tourner la page. » C'est ce qu'ils vont faire en s'éloignant du service actif, du côté de Déols. Une seule pointe de regret dans la voix de la nouvelle et pimpante retraitée : « Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de repreneurs. Je tiens donc à rappeler que notre local est disponible à la location pour tous types de commerce sauf la restauration ». Pas trop d'inquiétude tout de même à nourrir, c'est le cas de le dire : avec cette rue Grande et cette place Monestier bientôt belles comme des sous neufs, il y a fort à parier que l'ancien Be You trouvera rapidement chaussure et commerçant à son pied !

repères

Qui à l'emplacement de feu le Snooker ? Voilà quelques mois, nous annoncions la possible installation de l'enseigne Convenance, spécialisée dans la création de mobilier. Après un long temps de gestation, l'idée de cette installation a finalement été abandonnée. Mais Convenance va tout de même s'installer à Châteauroux, place Gambetta, à l'emplacement de l'ancien Territoire d'hommes. Si les ateliers de confection et de réfection resteront à Levroux, Convenance installera un showroom, place Gambetta. Et le grand local de la place Monestier ? Il pourrait ne pas rester vide très longtemps : un repreneur serait sur les rangs.

 

Bruno Mascle