Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Marché, la municipalité est à l'écoute

Les commerçants du marché qui se tient le samedi matin, place de la République, ont récemment fait part de leur mécontentement face aux changements d'organisation qui se sont répétés ces derniers temps. La municipalité tient à réaffirmer qu'elle a toujours pris en considération les intérêts des commerçants non-sédentaires mais aussi ceux des commerçants installés en permanence, notamment les cafetiers de la place de la République, souligne Florence Petipez, déléguée au commerce, au sein de la municipalité.

« Les travaux de la place Monestier qui se termineront dans les prochaines semaines et l'organisation des animations ponctuelles, obligent à modifier momentanément la répartition des marchands sur la place, le samedi matin, soit une seule demi-journée par semaine. C'est effectivement contraignant mais chacun doit prendre en considération les besoins et les impératifs de l'autre dans l'intérêt des Castelroussins. »
« Je rencontre régulièrement les différentes parties prenantes afin de concilier au mieux commerce et animation, poursuit Florence Petipez. Ce sera encore le cas au mois d'août pour le déroulement des animations organisées devant l'hôtel de ville dans le cadre du festival Darc. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès septembre avec la fin des travaux lorsque les commerçants reprendront leurs emplacements habituels. »

800 signatures

De leur côté les commerçants pétitionnaires affichent leur satisfaction : « La pétition grand public de samedi, intitulée " Stop aux perturbations du marché centre-ville Châteauroux ", a été un franc succès puisqu'elle a recueilli plus de 800 signatures, obtenues dans la matinée, déclare Philippe Guenin, commerçant et délégué du marché centre-ville à la commission des foires et marché de la mairie. Ces pétitions vont être remises au maire de Châteauroux. De nouvelles actions sont envisagées par les exposants auprès des consommateurs sur les prochains marchés. »

B.M