Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Le Coeur du Vieux Châteauroux manque de bras

Jean-Noël Marchès, président de l'association Cœur du Vieux Châteauroux, faisait grise mine, lundi soir. La quatrième assemblée générale de l'association de commerçants, organisée dans la salle du P'tit Bouchon, n'a rassemblé que six adhérents. Six autres étaient excusés. Un effectif un peu faible au regard du nombre d'adhérents : cinquante et un, au total. « Ça fait plus de 32 % d'abstention… les gens sont très intéressés par la vie de l'association. Je lance un appel au secours à ceux qui sont absents de l'assemblée générale. »

" A votre place je serais découragée "

Un constat partagé par une adhérente présente : « On voit toujours les mêmes. Je trouve ça dommage, vous essayez de faire vivre une association. A votre place, je serais découragée… ». Mais il en faut plus pour démotiver le fondateur de cette association dont le budget de 2.600 € permet malgré tout l'organisation de manifestations. « Il n'y a pas beaucoup d'argent mais le but d'une association n'est pas d'en avoir. Depuis 2008, nous avons fait gagner 220 paniers gourmands. L'association a aussi fait gagner des repas Saint-Valentin à quatre couples et un week-end détente à Pouligny-Notre-Dame. On cherche constamment à ce que chaque adhérent ait un retour sur investissement, à savoir son adhésion à 36 €. » La preuve de ce dynamisme, selon Jean-Noël Marchès, c'est le 2e Prix des trophées du commerce qu'il est allé chercher à Paris. Il récompensait la journée de rêve offerte à un couple. « J'ai été fier au nom de l'association et de ma ville. » Le Cœur du Vieux Châteauroux poursuit sur sa lancée. Des chèques cadeaux seront offerts pendant un mois et demi, en précisant dans quel commerce ils seront dépensés. Le tirage au sort aura lieu le 23 juin, à l'occasion du 2e défilé de voitures anciennes. La brocante estivale aura lieu le 24 juin ; la brocante automnale, le 14 octobre, et les Étrennes du cœur, du 1er au 31 décembre. L'association s'associera également au Codes dans le cadre de la Semaine du goût, du 15 au 20 octobre : « Les restaurateurs accueilleront un groupe de dix enfants dans les restaurants ». Enfin, la grande nouveauté, cette année, c'est le lancement d'une brocante tous les samedis soirs de juin et juillet

pratique

Les puces animeront les soirs d'été

Le Cœur du Vieux Châteauroux lance les Puces Saint-Martial, chaque samedi soir de juin et juillet, de 18 h à 23 h. L'animation est ouverte aux antiquaires et brocanteurs professionnels sur la place Sainte-Hélène. « Je remercie la ville de Châteauroux, Florence Petitpez et le service communication pour son coup de main », a précisé Jean-Noël Marchès. Ces puces sont annoncées dans le guide des brocantes de l'Indre, tiré à 6.000 exemplaires. Des tarifs dégressifs sont possibles pour une présence accrue des brocanteurs.

Inscription pour les Puces Saint-Martial auprès de Jean-Noël Marchès, tél. 02.54.61.50.40.

X.B.