Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Le livreur de pizza devenu patron franchisť

Châteauroux. Jérôme Marien a débuté comme livreur avec sa mobylette. L’an dernier, il a racheté le magasin franchisé, Domino’s Pizza, avec douze salariés.

 

Vingt ans après, j'ai toujours autant de sauce tomate qui me coule dans les veines. A 37 ans, le Castelroussin Jérôme Marien sourit presque de son parcours d'autodidacte : « J'étais un petit jeune de la cité de Beaulieu et j'ai commencé comme livreur – à mobylette, à l'époque – chez Allopizza. C'était le premier magasin de livraison à domicile ». Le petit pizzaïolo est aujourd'hui devenu un homme d'affaires. En novembre 2011, il rachète le magasin Domino's Pizza de la place Gambetta, à Châteauroux, soutenu et suivi par le multifranchisé, Jérôme Perroches, son ancien patron.

 

A l'honneur au Salon Franchise Expo à Paris, en mars

Le temps des vaches maigres est derrière lui. Mais Jérôme Marien n'a rien oublié : « Chez Allopizza, j'ai commencé au début de l'hiver ; pas facile, mais j'ai eu de la chance d'apprendre à réaliser des pizzas et dans l'urgence, j'ai dû remplacer le pizzaïolo ». Le jeune homme aime mettre la main à la pâte : « J'ai tout appris sur le terrain ». En 1998, il se retrouve licencié économique. « J'ai entendu parler de l'ouverture de Pizzatel, place Gambetta, tenu par Georges Ruvio. Il m'a embauché mais mon dynamisme l'a inquiété. Mais c'est ici que j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse », raconte Jérôme Marien, propulsé manager en 1999. Il y passe sept ans avant que le magasin devienne Domino's Pizza, franchise leader dans la livraison en France (194 magasins) et dans le monde (9.300 magasins). La suite, on la connaît. « Quand ont y croit, tout est possible et pourtant, je ne suis pas né avec une cuillère en or à la bouche. » Dernière marche à gravir : Jérôme Marien sera à l'honneur au Salon Franchise Expo qui se tiendra à Paris, du 18 au 21 mars. Une belle consécration.

 

Domino's Pizza, 9, place Gambetta, à Châteauroux. Tél. 02.54.61.40.40. Site Internet : www.dominos.fr/facebook

 

Jacky Courtin