Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Place Monestier : reprise des travaux

La deuxième phase de travaux de la place des halles doit être lancée au plus tard le 6 février, pour se terminer fin juin. Ensuite, dehors les voitures

Cette phase de travaux ne sera pas la plus longue, mais ce ne sera certainement pas la plus simple. Régis Tellier, maire adjoint chargé du développement durable et des travaux, a donné le ton dès les premières minutes de la présentation des travaux organisée à la mairie, mardi soir.

 

" Redynamiser la zone "

Dès le 6 février, le coup d'envoi de la rénovation sera donné, avec le décaissement et le terrassement de la zone sur 40 cm. Les réseaux pour l'alimentation en eau de la fontaine et l'éclairage public seront également réalisés. La dalle en béton sera posée sur l'ensemble de la place entre mi-février et mi-mars. Il faudra alors attendre trois semaines avant de refaire l'étanchéité, afin que le béton sèche. La pose des pavés sur cette zone de 2.200 m2 débutera vers le 19 mars, pour se terminer fin juin. Viendront ensuite le pavage et le plan lumière, pour la « mise en valeur du patrimoine ». Sans oublier la pose de la fontaine, monument de 4 m de diamètre et 2 m de haut qui trônera au milieu de la place, devenue interdite aux voitures. Pendant toute cette période, des cheminements piétons seront réalisés afin que les commerces restent accessibles. Ces travaux lourds, dans une zone très commerçante, ne seront pas de tout repos. Dans l'assistance, lors de la réunion de présentation, les commerçants sont venus en nombre. Les questions pratiques fusent. Sur le contrôle d'accès des véhicules, notamment. « Il y aura une borne d'entrée rue du Marché, avec un système de carte et d'interphone avec contrôle vidéo de 8 h à 20 h, précise Régis Tellier. La sortie sera fera rue Grande. Mais les cartes seront distribuées avec parcimonie, les habitants n'auront pas tous un badge. Le but n'est pas de vous gêner, mais bien d'avoir un endroit agréable en centre-ville, qui permettra de redynamiser la zone. »

 

Naëlle Le Moal