Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : chez Etam, on prépare les soldes

On y est ! Les soldes d'hiver ! Ils auront lieu, cette année, de mercredi 11 janvier, à 8 h, à mardi 14 février, jour des amoureux. Une bonne nouvelle pour les acheteurs, certes, mais aussi pour les vendeurs. Comme l'explique Virginie Forget, responsable de la boutique Étam Lingerie, à Châteauroux, « les soldes d'hiver sont, avec Noël et les soldes d'été, notre principale période d'activité. On y réalise une part importante de notre chiffre d'affaires ». Il s'agit donc d'un moment à ne pas rater.

 

Avec du renfort

Voilà pourquoi Virginie et son équipe s'y mettent près d'une semaine avant l'échéance. « Cela nous donne énormément de travail, car nous devons ressortir tout ce qui nous reste des collections précédentes, tout mettre en rayon selon une logique qui nous est propre. Il faut aussi étiqueter tous nos produits, mettre nos affiches en vitrine et mettre notre nouvelle collection – non soldée – en rayon ! »
Bref, du pain sur la planche qui justifie l'embauche de renforts, pour l'occasion. « Nous sommes quatre, dont une apprentie. Mais pour les soldes, on a besoin d'un petit coup de main ! »
Chez Étam, tout cela se fait dans la bonne humeur. Bien sûr, on ne saura pas quels seront les pourcentages de baisse qui vont être appliqués – secret oblige – mais on s'attend à ce que, comme tous les ans, la lingerie en soldes ne laisse personne indifférent !

 

C.G