Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Photo-Louis déménage

Le magasin Photo-Louis quitte la rue Victor-Hugo pour s'installer à deux pas rue Jean-Jaurès. Réouverture mardi 29 novembre.

 

Cette semaine, le magasin Photo-Louis est fermé pour cause de déménagement. La célèbre enseigne de la rue Victor-Hugo va migrer à trente mètres de là, rue Jean-Jaurès, dans les anciens locaux de l'ex-ANPE. Un changement contraint pour les cogérantes, Martine Crespin et Cécile Schuletzky, qui se contentent de commenter sobrement : « Un terrain d'entente a été trouvé avec la municipalité... ».
Photo Louis est en effet le premier commerce de la rue Victor-Hugo à quitter les lieux dans le cadre du projet de restructuration du coeur de ville, mené par la municipalité et la Cac. Deux autres enseignes sont concernées par les futures démolitions : Les Belettes et Devred.
« Ce local était libre et il fallait donner une réponse tout de suite, précise Martine Crespin. Les locaux sont plus petits mais nous restons dans l'hypercentre, ce qui est le plus important. »
Photo-Louis ouvre donc une nouvelle page de son histoire castelroussine. Le magasin a été fondé par Alain Touzet, il y a trente-cinq ans, à Déols. D'autres boutiques ont ensuite été ouvertes à Issoudun et Châteauroux. Photo Louis était installé rue Victor-Hugo depuis vingt ans. Il y a sept ans, il a été repris par les deux actuelles gérantes. Malgré la révolution de la photo numérique et d'Internet, le magasin a tenu le cap en se diversifiant : « Nous avons investi dans des bornes numériques en libre-service. Mais ce que les gens viennent chercher chez nous, c'est avant tout le service et le conseil. C'est grâce à cela que nous avons gardé une clientèle fidèle ». Le nouveau magasin conservera la même décoration rouge et gris, et proposera exactement les mêmes services. Réouverture mardi 29 novembre.

A.R.