Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Beaucoup de badauds mais peu d'achats

Les rues du centre-ville étaient noires de monde, hier, pour la 8 e Braderie d'automne. Mais il y avait visiblement plus de promeneurs que d'acheteurs.

En ce premier dimanche d'octobre, l'ambiance est estivale. Jupes courtes, shorts et tongues de rigueur. Rien de très habituel pour un début d'automne, à la déception de certains commerçants. Certes, les rues sont bondées, mais il y a visiblement plus de promeneurs que d'acheteurs.

'' On appelle ça braderie d'automne mais quand on voit le temps... ''

Salah, venu spécialement de Poitiers, qui écume habituellement les marchés de la Vienne avec ses chaussures, n'est ainsi guère satisfait de sa journée. Son constat est sans appel : « C'est nul. Il y a beaucoup de promeneurs. Et puis quand on voit comment les gens sont habillés... D'habitude, à cette époque, on travaille avec les bottes et les demi-bottes. L'année dernière, il y avait du mauvais temps, et on avait bien vendu. A la braderie de printemps aussi, ça avait bien marché ; ça n'avait rien à voir. Mais là... »
Même constat du côté du magasin de sport, rue de la Gare : « On est dans nos chiffres, mais il fait trop chaud. On appelle ça braderie d'automne ou d'hiver ; quand on voit le temps, c'est incohérent. Et puis on a eu une braderie il y a trois mois ; c'est trop rapproché. Ce matin, c'était un peu mieux ; les gens venaient pour trouver de bonnes affaires. Au moins ça amène de l'animation en ville. » L'animation, c'est aux terrasses, prises d'assaut, et devant les stands de restauration, qu'il fallait la chercher. Les vendeurs de glaces et boissons furent sans doute les plus heureux du jour.

 

Thierry Roulliaud