Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Les soldes ça se prépare

Les soldes ont débuté mercredi 22 juin à Châteauroux. Pour être prêt à l'heure H, les commerçants ont anticipé. Etiquetage, affichettes, gestion du stock, il faut penser à tout. Exemple chez “Pat 'de velours“.

 

11 h mercredi 22 juin. La pluie tant attendue, s'abat sur Châteauroux et dans tous les commerces, ou presque, les affiches annonçant des rabais de 30 , 40 ou 50 % sont en place depuis la veille. La saison des soldes d'été 2011 vient de débuter et il ne manque plus que les clients.
"Ils vont arriver sans doute  dans la soirée, estime, Mickaël Ballereau, gérant du magasin “Campus”, rue de l'Echo, ma clientèle est jeune et aujourd'hui beaucoup passent le bac. Alors j'attends sans inquiétude."

Le patron du magasin “Pat' de Velours”, rue Paul Louis Courier, Claude Tanchoux n'a pas la même clientèle mais il n'est pas inquiet non plus. Comme tous les ans, depuis son installation en 1994, à Châteauroux, il a soigneusement préparé cette campagne des soldes d'été.

Remercier l'informatique

"Je dois tout de même remercier l'informatique, admet le commerçant, j'ai, en direct, l'état de mes stocks et je peux les gérer plus facilement .Je propose des produits assez sages, de bonne qualité et je sais que tel pull ou tel pantalon se vendra tout au long d'une saison contrairement à d'autres enseignes qui proposent des produits très mode.J'établis donc une liste de produits  que je vais solder selon  les ventes réalisées en début de saison et j'établis une hiérarchie pour fixer les taux de soldes."

Claude Tanchoux, après quelques jours de travail, peut  alors sortir les affichettes et surtout les étiquettes qui annonceront les soldes sur les produits choisis.

Huit à étiqueter

"Comme tous les commerçants, nous fermons le magasin la veille des soldes et nous nous mettons au travail , poursuit le patron de “Pat de velours”, mardi 21 juin, jour de l'été, nous étions huit personnes à procéder aux étiquetages. Et tout s'est très bien passé."

En fin de matinée, le soleil a fait un timide retour et les premiers clients se sont mis à la recherche de “La“ bonne affaire.Chez Jules” par exemple, les vendeurs étaient prêts pour le rush. Après avoir participé eux aussi mardi 21 juin à l'étiquetage des produits soldés, ils étaient prêts pour tenir jusqu'au 26 juillet date de clôture des soldes d'été 2011.

 

 Jean-François levert