Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Le Tour de France mobilise la Ville et les commerçants

Châteauroux. Pendant deux jours, le Cyclo Parc donnera un avant-goût du Tour de France, un événement qui mobilise la Ville et les commerçants.

 

Le vendredi 8 juillet devrait être férié à Châteauroux. La ville accueillera l'arrivée de la 7 e étape du 98 e Tour de France. Un événement sportif et populaire immanquable pour une collectivité. C'était l'objet d'une conférence de presse organisée hier midi par le maire adjoint, Jean-Yves Hugon, et Monique Debernard, vice-présidente de la Fédération des acteurs économiques de Châteauroux (190 adhérents commerçants et adhérents affiliés).

« Beaucoup de villes en France veulent être des villes étapes mais peu y parviennent, a rappelé l'élu. Il faut que ce soit une grande fête populaire. » Châteauroux accueille le Tour de France pour la troisième fois. Elle a donc un retour sur expérience intéressant. Notamment financier. Il en coûtera 60.000 € mais les retombées à court et moyen termes effaceront vite cette ardoise.
Quant à la FAE, elle organise avec la ville une tombola gratuite intitulée Jouez votre Tour. Deux vélos sont à gagner ainsi qu'un cadeau-surprise de 200 €. Pour jouer, rien de plus simple : remplissez un bulletin chez les commerçants ou à la mairie, à partir de l'ouverture du Cyclo Parc, samedi.
Plusieurs temps forts jalonneront le week-end., notamment un parcours de 3,471 km tracé autour de Belle-Isle, à parcourir seul ou en groupe, reconstituant les différentes étapes du Tour et permettra de gagner des centaines de lots. Des animations sont prévues dès 2 ans.

X.B.