Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Un site Internet dédié aux commerces de la ville

Près de deux cents commerces de la ville sont recensés sur le site Internet que vient de lancer la Fédération des acteurs économiques.

 

Olivier Andriot, directeur de la Fédération des acteurs économiques (FAE) y pensait depuis quelques années : « Nous nous étions aperçus que les gens ne connaissent pas forcément toutes les offres commerciales de leur ville, explique-t-il. Ils ont leurs habitudes dans un secteur ou dans une rue, mais ne poussent pas les investigations plus loin. »

Recherche par marque par rue ou par activité

Le site recense les quelque deux cents commerces du centre6ville de Châteauroux adhérents de la FAE. Très fonctionnel dès la page d'accueil, il offre un classement des commerces par secteurs d'activité : bien-être, alimentation, mode, loisirs, maison, santé, services... Chaque commerce a droit à sa photo et à sa fiche pratique (horaires d'ouverture, adresse...) ainsi qu'à la liste des marques qu'il distribue : « Pour l'instant, le site ne permet pas de vente en ligne, précise le directeur, qui renvoie, pour cela, les consommateurs sur le site de la CCI (www.achat-indre.com). Mais quand un commerce possède déjà un site de vente, nous mettons le lien pour y accéder. »
La navigation par mot-clé offre la possibilité de rechercher des informations par rue, par marque ou par activité : « Le consommateur a ainsi la surprise de voir qu'il peut trouver à Châteauroux des marques qu'il pensait absentes des commerces de la ville. »
Le site se veut aussi un guide pratique de la vie commerciale : il donne des tuyaux sur le stationnement, indique l'ouverture de nouveaux magasins et recense les rendez-vous d'actualité commerciale : « Les prochains rendez-vous de la FAE sont la braderie d'été qui aura lieu, cette année, le 26 juin ».
Le site est actualisé régulièrement. Il y a donc toujours de bonnes informations à dénicher.

www.commerces-chateauroux.fr

A.R.