Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Comment et avec quoi revitaliser le centre-ville ?

communauté d'agglo

Hier soir, Jean Petitprêtre (PS) a invité les élus de la Cac à trouver un juste équilibre entre le centre-ville et les zones commerciales.

Le président, Jean-François Mayet, ne pouvait passer outre cette information, hier soir, lors de la séance du conseil communautaire : « La Cac va supporter un contrôle de la chambre régionale des comptes, comme cela se fait régulièrement. Qui n'inquiète personne, je pense ? »
La vraie surprise est venue de la part de l'opposition sur le dossier de ventes de terrains à Cap Sud pour l'enseigne Seron (la NR de mercredi). « Nous avons oublié les préoccupations qui sont les nôtres pour revitaliser le centre-ville de Châteauroux. L'imagination n'est pas encore là », a regretté Jean Petitprêtre, maire PS du Poinçonnet. Il ajoute : « Nous pouvons comprendre la logique de Seron. Mais nous sommes au coeur des contradictions. Il est désormais urgent d'avoir une stratégie, car il ne faudrait pas que la Cac soit l'illustration de la désertification du centre-ville de Châteauroux. »
Georges Rambert, vice-président chargé des affaires économique, prend acte : « C'est vrai, mais les négociations avec Seron sont anciennes. Dans ce cas précis, on ne peut pas mettre en exergue le problème du stationnement. Ce qui n'était pas le cas de Seron. » Les deux élus savent que le sujet est sensible. Georges Rambert rassure : « La plus grande part du budget de la Cac reste le développement économique. »
Jean-François Mayet se voit dans l'obligation de conclure : « Globalement, Cap Sud est un succès qui a donné une meilleure image de Châteauroux. Mais je tiendrai l'annonce que j'ai faite d'arrêter d'agrandir Cap Sud. » Le président le rappelle : « Nous avons à consolider le Forum et GranDéols qui peine à trouver son équilibre. » Avec une remarque pertinente : « Seron n'est pas dans le centre-ville commercial. Nous allons mener à bien la rénovation de la rue de l'Écho. Nous terminons les acquisitions. »
Mais Jean Petitprêtre insiste : « On verra si le Forum est concerné. Avec quoi et comment allons-nous revitaliser le centre-ville ? Ce qui manque, c'est une vraie volonté. » Voilà que le maire du Poinçonnet vole au secours du coeur de Châteauroux. Inattendu !

Jacky Courtin