Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : assemblée du Coeur du Vieux Châteauroux

Mardi soir, les commerçants du Vieux Châteauroux tenaient leur assemblée générale. Après une année 2010 satisfaisante, l'association s'inquiétait de l'installation d'un nouveau centre commercial dans l'agglomération.
Face à ses doutes, le coprésident, Jean-Noël Marchès, a tenu un discours réaliste mais volontaire. « Il va falloir être très fort dans les années à venir. Ce qui me console, c'est qu'il y a parmi nous un vrai savoir-faire qui devrait nous sauver. »
Des initiatives nombreuses et régulières verront donc le jour en 2011. Premier événement, début avril, à l'occasion du carnaval : les commerçants seront de la fête, en costumes, pour l'accueil de la clientèle.

Mois de juin chargé

Ensuite, entre la Fête des mères et la Fête des pères, une animation commerciale particulière sera organisée. Du 13 mai au 15 juin, grâce à un système de coupons, de grands paniers garnis seront mis en jeu ainsi que plusieurs chèques cadeaux. La remise des lots se déroulera lors de la braderie du centre-ville. Parallèlement, des vieilles voitures défileront en boucle à partir de la place Saint-Cyran.
Après la période estivale, la Semaine du goût, en octobre, permettra de s'essayer à la gastronomie autour de plusieurs ateliers à thème.
Enfin, après quelques événements ponctuels, un effort particulier sera porté sur les décorations lors des fêtes de fin d'année.
Le Vieux Châteauroux et ses commerçants seront donc au plus près des habitants, cette année.

O.H.