Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Des voitures et des pilotes

Une trentaine de voitures de rallye et leurs pilotes vont envahir le centre-ville samedi. Le public est invité dans la course.

Trois lieux pour trois expositions de voitures de rallye et des pilotes en veux-tu en voilà, en plein cœur de la ville : C'est l'animation que propose, samedi, l'association des commerçants FAE, associée à l'Association de sports automobiles du Berry (Asa).« Parce qu'il faut que ça bouge à Châteauroux », lance le président de l'Asa, Joël Guérin.

Pas question de courses automobiles, ni du vrombissement des moteurs comme dans les courses de côte, mais une trentaine de véhicules de compétition que leurs pilotes viendront présenter au public. Le matin et jusqu'à 18 h, place Gambbetta et cours Saint-Luc, pour que les différentes zones commerciales du centre-ville en profitent, et l'après-midi, place de la République, le marché une fois terminé. « Nous avons quelques pointures dans l'Indre, poursuit Joël Guérin. Des pilotes qui se prêteront volontiers au jeu des autographes et partageront leur passion avec les visiteurs. » 
Michel Morin, et sa Mitsubishi type R4, ont fini dans le trio de tête, le week-end dernier, en finale de la Coupe de France des Rallyes. Ce sera la tête d'affiche locale. Parmi les pilotes régionaux on pourra rencontrer, Aymeric Ticot (Nissan 3502), Seigneur (Citroën Xsara), Tony Brisse (2CV cross)… En autocross, le Team Feuillade d'Issoudun avec Johnny (4e au championnat d'Europe 2014) et Tony (4e du championnat de France) sera du voyage et le public pourra également faire connaissance avec les pilotes de sprint car. 
Rallye, rallye cross, autocross… toutes les catégories véhicules de compétition sur routes ou sur circuit en terre battue, seront représentées. Place de la République, ces voitures seront rejointes par la gamme des Alpine Renault – Berlinette, A310, R8 et R12 Gordini… – du Club Alpine et des voitures de collection. Voilà de quoi convaincre les Castelroussins d'aller suivre sur le terrain, le Rallye de l'Indre organisé, le 8 novembre, par l'Asa du Berry, sur les cantons d'Écueillé et Buzançais. Cette première épreuve, comptant pour la Coupe de France des rallyes 2015, compte déjà 115 pilotes inscrits !

C.P.