Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Communauté d'agglo - commerce

Jeudi soir, lors des débats du conseil communautaire, et au terme d'une délibération concernant la vente d'une parcelle de terrain à Cap-Sud, les élus ont abordé la question du développement commercial dans l'agglomération (la NR d'hier).
Sur le sujet, Jean-François Mayet a précisé que « le projet du centre-ville de Châteauroux est une priorité. Si nous trouvons une surface de 1.500 m 2 , nous avons une quinzaine de magasins qui seront prêts à venir. » Petit clin d'oeil, certainement, au projet de la réfection de la rue de l'Écho, que le maire n'a pas abandonné.
Le quartier de la gare ? « Si nous le réhabilitons, nous devrons le faire en profondeur, avec un passage vers Carrefour (1). Mais si Carrefour décidait de réduire sa voilure en centre-ville en allant à Cap-Sud, là où le magasin possède un terrain ? »

Avec GranDéols

Concernant Cap-Sud, justement, le président de la Cac a dit se féliciter, « bien entendu, de l'accroissement de cette zone, même si elle a quelque peu pompé toute la matière commerciale de l'agglo. Nous ne la freinerons pas, mais peut-être faudrait-il mieux la contrôler. »
Face à elle, en effet, la zone de GranDéols ne fait pas le poids. « Je crois, à cette zone de Déols. Nous ne la lâcherons pas. »
Une bonne nouvelle pour les Déolois et les habitants du nord de l'agglomération.

(1) En remplacement de la passerelle qui n'existe plus.

<!--infos auteur-->C.G.