Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : L'Úpicerie ouvre son drive

Pour résister, cours Saint-Luc, les commerçants doivent faire preuve d'imagination et de courage. A l'exemple d'Astrid Robin, qui avait déjà complété sa boutique de chocolats, Hermite de Paris, par l'Épicerie du Berry, en 2013. En défendant une idée : Pourquoi aller chercher loin des produits de qualité que nous avons à proximité. En un peu plus d'un an, elle a réuni dans sa boutique, joliment décorée, une trentaine de producteurs locaux, triés sur le volet. Charcuterie, viandes, volailles, fromages, légumes et fruits, confitures, gâteaux, vins… des dizaines de références livrées chaque semaine dans son magasin, où les consommateurs peuvent venir faire leur marché.

Jusqu'ici, les clients pouvaient réserver leur panier de légumes, ou commander une volaille. Astrid Robin a voulu pousser le service plus loin en ouvrant le premier drive du centre-ville.

Au drive ou livré à domicile

« Tous les produits du magasin y compris les promos sont référencés sur le site epicerie-du-berry.fr. Les consommateurs peuvent comme dans n'importe quel autre drive, passer leur commande de chez eux et payer en ligne. La seule différence, il faut commander avant le mercredi soir, car je tiens à livrer des produits frais. » 
Cet inconvénient est compensé par la possibilité d'une livraison à domicile ou sur votre lieu de travail, le vendredi après-midi. « Gratuite sur Châteauroux, de 5 € sur Le Poinçonnet, Déols et Saint-Maur. » 
Certes, pour le drive, vous ne pourrez pas stationner votre voiture devant la boutique. Le cours Saint-Luc est piéton. « Mais, précise la commerçante, le parking Saint-Luc est gratuit la première demi-heure. Largement le temps de récupérer votre commande. » 
Astrid Robin ayant toujours une idée d'avance, elle réfléchit déjà au moyen d'alimenter les communes environnantes qui n'ont plus de commerces de proximité. Affaire à suivre.

Épicerie du Berry, 18, cours Saint-Luc, à Châteauroux. Tél. 02.54.27.13.94. Site : epicerie-du-berry.fr

C.P.