Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Fin des soldes... place aux soldes flottants

Comme au niveau national, le bilan des soldes d'été 2014 est plus que mitigé pour les commerçants de Châteauroux. Sans être pires que celles de 2013, ces six semaines n'ont pas été suffisantes pour écouler les stocks d'été. A tel point que beaucoup de boutiques indépendantes du centre-ville prévoient de continuer les promotions pour encore quelques jours. Le dispositif des soldes flottants permet à tous les magasins de prolonger ces remises exceptionnelles de deux semaines maximum à tout moment de l'année.

Dans la boutique Rochon, les étiquettes « soldes » s'affichent toujours en bonne position sur les vêtements. « On va les prolonger jusqu'au 9 août, explique l'une des vendeuses. Ça va nous permettre de vider au maximum le stock afin de pouvoir entrer la nouvelle collection d'hiver. » Quelques dizaines de mètres plus loin, à Sans Complexes, la réflexion est la même : « Nous commençons déjà à recevoir les affaires d'hiver, donc nous allons continuer les soldes une semaine de plus pour faire de la place, reconnaît Emmanuelle, responsable de la boutique. Cette année, ça a été plus calme que d'habitude. Sûrement les conséquences des liquidations dans d'autres boutiques, des travaux de l'impasse de l'Écho et de la mauvaise météo ».
Le temps est probablement à mettre en cause dans les mauvais résultats de cette année. Les très fortes précipitations du mois de juillet n'ont pas incité les clientes et clients à faire le plein de tenues estivales. La météo de la fin de semaine devrait être plus favorable. Peut-être l'occasion de profiter, une dernière fois, des remises.

M.T