Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
Journal de l'Agglo : la redynamisation de l'hyper-centre

Cœur d'Agglomération : la reconstruction part pour deux ans

La redynamisation de l'hyper-centre de Châteauroux et de l'Agglomération entre dans une nouvelle phase. Les démolitions sont désormais un lointain souvenir. Il est temps désormais de passer à l'action et d'attaquer la reconstruction.

A l'heure où vous lirez ces lignes, les entreprises s'attelleront à l'installation du chantier. A partir du 7 juillet prochain, le site grouillera à nouveau de vie avec le terrassement des lieux et l'évacuation des déblais (voir Le Chiffre). Cette première opération durera un mois, avant de faire place à l'arrivée par morceaux de l'imposante grue dotée d'une flèche de 75 mètres et son assemblage début août. Le gros oeuvre devrait débuter au 1er septembre, pour une durée totale estimée entre 20 et 24 mois hors intempéries.

Afin de faciliter la giration des camions et de divers autres engins, une partie des places de parking située entre la rue Henri Barboux et l'emprise du chantier (matérialisée par la clôture) seront momentanément neutralisée. Seules les places du laboratoire Lescaroux et les différentes entrées de parkings riverains souterrains de la rue de l'Écho seront préservées.

Pour mémoire, la future résidence Exelmans comportera 32 logements de standing et 8 cellules commerciales, dont une abritera H&M à partir de mars 2016.

 

Le Chiffre

7
Le terrassement du site de la future résidence Exelmans va entraîner une noria de camions rue de l'Écho pour extraire toute la terre excédentaire. Le chef de chantier prévoit ainsi le passage d'un camion toutes les 7 minutes pendant les quatre semaines de l'opération, à partir du 7 juillet.