Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Les Carnavaleux innovent

Les Carnavaleux ont décidé la création d’une parade de Noël et donnent un parrain au carnaval, prévu le 11 avril.
Depuis l'élection de la nouvelle équipe qui a porté à la présidence Ricardo Fernandez, les Carnavaleux ne sont pas restés les mains dans les poches en attendant le prochain carnaval. « Nous voulons donner une nouvelle dynamique à l'association, pour créer des animations qui impliquent les Castelroussins », expliquent, tour à tour, le président ; Joseph-Marie Richard, le trésorier, et Pierre Viladrosa, le secrétaire.

Pour commencer, ils mettent en chantier un gros projet : une parade de Noël. « Elle aura lieu dimanche 21 décembre. Nous sommes tous les trois restés de grands enfants et nous voulons créer un Noël étincelant. Des contacts ont déjà été pris avec la FAE, et nous allons poursuivre nos démarches auprès des autres associations de commerçants, de quartiers. Et comme la Ville reparle d'un marché de Noël, nous espérons bien faire de ce moment une grande fête pour les enfants. »

Parade de Noël le 21 décembre

La parade, qui partirait de la place Voltaire, comprendrait cinq tableaux animés sur les thèmes des lutins, du Bonhomme de neige, des rennes, des sapins et des cadeaux. 
Même raisonnement pour le carnaval de printemps, dont la date a été arrêtée à samedi 11 avril. « Patrick Sébastien, l'invité du carnaval 2013, a démontré la nécessité d'un vrai spectacle. Nous voulons l'offrir aux Carnavaleux et à tout le public qui nous suit. Ainsi, tous les ans, le Carnaval de Châteauroux aura un parrain qui se produira à l'issue de la déambulation. »
Des contacts avec une troupe très festive sont en cours. L'équipe réfléchit pour travailler avec des troupes et artistes locaux. « Nous avons besoin, pour entraîner les Carnavaleux, de plus de visuels et d'une meilleure organisation dans les quartiers. Plusieurs commissions vont s'atteler à cette tâche, car seul ou à trois, on ne peut rien. » 
Le triumvirat, qui connaît déjà bien le monde associatif, sait combien il est important pour réussir, de réunir des forces et de savoir déléguer. « Nous avons la volonté d'ouvrir l'association pour accueillir tous ceux qui veulent s'investir, et que les bénévoles soient responsables. Pour notre part, nous allons rechercher de nouveaux partenaires financiers », précise le président.

Les Carnavaleux : président, Ricardo Fernandez, tél. 06.89.72.83.41.

Catherine Pelletier