Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Le piano-bar O'Family's ouvre jeudi

Le O’Family’s est le nouvel établissement de la rue Ledru-Rollin, à la place de l’ex-Au Bureau. Un restaurant piano-bar avec cuisine faite maison.
Une histoire de famille. C'est ainsi que Medhi Lejnef, gérant, résume la naissance du O'Family's, « avec la création d'une société familiale, avec mon père, Fred, et l'on voulait que le nom évoque également l'image des pubs irlandais. » Deux investisseurs parisiens séduits par la ville. Certains Castelroussins gardent sûrement le souvenir de l'enseigne Au Bureau, de la rue Ledru-Rollin, fermée depuis 2002, pour devenir successivement Chez Papa, et La Brasserie 56, en 2006. Aujourd'hui, O'Family's veut se démarquer. « Notre volonté est d'offrir un service différent de ce que l'on trouve à Châteauroux avec un espace bar à cocktails et une restauration maison », indique Xavier Rozières, qui sera directeur de l'établissement, et Charlotte Barnaud, responsable de salle.

Un menu spécial Fêtes des mères

Le O'Family's a conservé l'architecture du bar, « un des plus jolis de la ville ». Avec des soirées à thème, à partir de la rentrée, l'établissement de 200 m2, climatisé, regroupe deux espaces conviviaux avec un piano droit Yamaha, pour être précis. « L'objectif est de satisfaire une clientèle à partir de la trentaine avec une ambiance musique jazz et blues, des années 1920 à nos jours », précise le directeur.
Pour la restauration, le O'Family's veut aussi se différencier, « avec des produits frais et, surtout, une cuisine faite maison, avec plat du jour, ou formule le midi et la carte le soir », selon la direction. Cédric Berger orchestrera aux cuisines et assure que « les viandes seront d'origine française. » Mais il s'agit pour lui d'anticiper ce qu'il appelle« les délices de l'été à base de pastèque avec croustillant de chèvre au miel d'acacia ou fraises avec jambon de parme et aussi des brochettes de la mer. »
Une équipe de huit personnes est mobilisée pour le lancement du O'Family's « et nous avons déjà élaboré un menu spécial Fêtes des mères », annonce Xavier Rozières. Un directeur qui vise des rendez-vous plus festifs : « Pour la Coupe du monde de football, on répond présent avec écran géant et téléviseurs. A l'avenir, nous envisageons également de nous associer aux différents événements sportifs et culturels de la Ville. »

O'Family's : 56, rue Ledru-Rollin et passage de l'Écho (rue Lescaroux). Tél. 09.81.32.04.09. Ouvert du mardi au jeudi, de 9 h à minuit ; vendredi, samedi, jusqu'à 2 h ; dimanche, de 11 h à 19 h.

Jacky Courtin