Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : H & M : c'est signé

La résidence Exelmans du Cœur d’agglo peut compter sur sa locomotive. Le contrat avec l’enseigne suédoise a été paraphé et le promoteur peut souffler.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué… Pourtant, les élus avaient quand même lâché le nom de la locomotive H & M pour attirer les investisseurs dans le centre-ville. Et tous les acteurs économiques croisaient les doigts pour que le projet se concrétise. Cette fois, c'est du sûr. Gilbert Guignard, promoteur et maître d'ouvrage de la future résidence Exelmans dans le centre-ville, a confirmé la signature avec l'enseigne de prêt-à-porter H & M (Hennes & Mauritz). Elle a eu lieu vendredi, à Stockholm, siège de l'entreprise suédoise.

393 boutiques en France

L'enseigne internationale dont la création remonte à 1947, a ouvert sa première boutique en France, rue de Rivoli, en 1998. Depuis, les magasins se sont multipliés. Elle en compte désormais 393 dans l'Hexagone. Après les grandes agglomérations comme Nantes ou Bordeaux, elle s'est développée dans des villes comme Orléans, Tours (2006), où elle possède trois boutiques. A Poitiers, l'enseigne est installée au centre commercial Beaulieu, mais pourrait venir s'installer dans l'ex-Printemps, au centre-ville.
L'enseigne a, ces dernières années, réalisé une vraie percée dans les villes moyennes, comme Bourges (2006), Limoges, mais aussi Brive-la-Gaillarde, Cholet… En revanche, pas de H & M encore à Blois (Loir-et-Cher). A Châteauroux, l'enseigne suédoise constitue la véritable clé de voûte de l'opération commerciale et immobilière Exelmans du projet Cœur d'agglo, entre la rue Victor-Hugo et la rue de l'Écho. Le magasin s'étalera sur près de 2.000 m2 en rez-de-chaussée, avec une entrée et large vitrine rue Victor-Hugo et la future place de la résidence Exelmans. Huit autres commerces sont prévus autour de la place. Après la démolition des immeubles, côté Victor-Hugo, ces dernières semaines, les travaux du parking souterrain et de la construction des commerces et logements débuteront en février. Si tout va bien, H & M ouvrira ses portes à l'automne 2015.

C.P.