Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Soldes : les slogans s'affichent

Les soldes d’hiver ont débuté hier, en douceur. Ils s’étalent sur cinq semaines jusqu’à mardi 11 février.

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. La citation d'Oscar Wilde qui orne la vitrine de Perla, nouveau magasin de vêtements de la rue de l'Écho, donne le ton de cette première journée de soldes.

Se démarquer en vitrine

Affiches aux couleurs criardes, concours du plus fort pourcentage placardé… saison après saison, les soldes se ressemblent. Mais quelques indépendants ont opté pour des slogans qui détonnent. Une façon de se démarquer. Comme chez Clyde, rue Grande : « Achetez des soldes de qualité. Les vrais soldes de fin de saison et fin de séries. » Pourquoi cette stratégie ? « Parce que nous vendons des articles de marque avant tout, du milieu-haut de gamme, précise Michel Krilewyez, président de l'association des commerçants de Châteauroux et gérant de Clyde, Johanna et Victor's. En tant que petits commerçants, notre façon de nous en sortir est de proposer des produits de bonne qualité, fabriqués dans de bonnes conditions. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un bon slogan. Un vieux proverbe dit : " Le prix s'oublie, la qualité reste ". » D'autres petits commerces affichent des promotions qui attirent l'œil et changent de ces mots « soldes » déclinés en toutes les langues dans les vitrines, et que l'on retrouve de Madrid à Amsterdam, en passant par Châteauroux. Comme chez Côté Maille, rue de l'Écho, qui propose « une pelote achetée, une pelote offerte ». Ou encore Natur'An, centre de beauté de la rue Grande, qui offre des rabais sur les soins du visage et les affiche en vitrine. « C'est une première pour nous, explique Anne Courtois, la gérante. Nos clientes habituelles ont déjà été prévenues par e-mail. Mais nous l'affichons tout de même. Ces soldes peuvent nous permettre de nous faire connaître. »

Naëlle Le Moal