Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Good Trip sur la route 66

L’ancien repère des GI’s, rue Diderot, reprendra la route, lundi 4 novembre avec un nouveau concept américain, unique dans l’Indre.

Décidément, Châteauroux ne peut se défaire de l'époque américaine. L'antre de Joe Gagné, où furent fabriqués les premiers hamburgers en France, tout juste fermé, Good Trip prend la route 66 pour nous faire traverser visuellement et gustativement les États-Unis. « Comme l'on rêve de l'Amérique, nous rêvions depuis longtemps de ce nouveau concept américain à Châteauroux. » Dans l'ancien repère US, Le Cygne, rue Diderot, transformé en Frog Pond pour les besoins du film Châteauroux District, Stéphane Daniel et Céline Bourland nous invitent au voyage dans le Grand Ouest américain, déclinant à l'envi les ambiances des bars et restaurants qui jalonnent la route mythique. « L'Amérique, c'est la liberté, mais aussi une grande diversité de paysages, de populations, de modes de vie. Ce vieil établissement de Châteauroux, avec ses salles de différents niveaux, se prêtait parfaitement à cette mixité des styles. »

Un concept pour toute la famille

Et comme si vous partiez de l'Illinois à San Francisco, en stop, vous plongez, en poussant la porte, dans un vieux bar de routiers, avec son billard, son flipper ou ses jeux de fléchettes. Chaises hautes et petites tables, pompe à essence et vieux bidons, pots de Harley et plaques d'immatriculation US : vous êtes prêts pour le roots.
Visuel davantage saloon dans la deuxième salle avec sa danseuse de cabaret, son piano droit, ses fourrures et sa tête de bison ; ambiance Grand Canyon, dans une troisième, au décor indien. « Nous avons passé des mois à chiner dans les brocs et sur le Net pour trouver nos décors et des pièces authentiques », explique Stéphane. A chacun aussi son style. Céline a préféré Hollywood : stars, paillettes et ambiance girly, rose et noir. « Nous diffuserons une musique qui parlera forcément à tout le monde : du rap, de la country, des musiques de film ou des années 1950. »
A l'étage, on débarque dans les années 1950-1960 : tables en alu et banquettes de skaï® turquoise. « Dans ce coin, réservé aux familles, un espace jeux pour les tout-petits et un autre pour les plus grands ; des vieux dessins animés de Tex Avery et Disney… » Encore une autre ambiance et ce concept jeux unique dans un restaurant indépendant.
Côté cuisine, c'est le même voyage avec le chef, François Louis. Des burgers, hot-dogs, mais aussi des ribs et viandes grillées, des plats italiens ou mexicains. On n'échappera pas, non plus, aux desserts typiques outre-Atlantique : cheese cakes, donuts, milk shakes… Le tout arrosé de vins californiens ou de bières US. Alors, prêts pour le roots ?

Good Trip : rue Diderot. Ouverture, lundi 4 novembre. Du lundi au samedi, de 11 h à 15 h et de 18 h à minuit. Formule midi, 11 €, et formule enfant, 6,90 €. Tél. 09.83.95.50.06.

Catherine Pelletier