Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Retour aux origines avec le nouveau Pat Pain

Après vingt-deux ans en centre-ville, l’enseigne de restauration rapide renoue dès demain, dans son local rénové, avec ses origines : le burger.

Tout est pensé et personnalisé. De la décoration peinte à la main par un employé de l'enseigne de Vichy, à l'espace jeux équipé d'une immense tablette numérique, en passant par la terrasse, une des plus agréables parmi les quarante-trois boutiques du groupe, l'offre de l'enseigne Pat à Pain du centre-ville, entièrement rénovée, et qui ouvre demain, a de quoi séduire. Quand la saga des frères Prély a débuté en 1991, en centre-ville de Châteauroux, c'est d'abord un Packman, cette enseigne avant-gardiste par son association de viennoiseries et de burgers, que les frères vierzonnais ont installée. Les Pat à Pain, demeuraient, eux, en périphérie. Depuis, l'entreprise familiale a fait du chemin et à Châteauroux, Pat à Pain a remplacé Packman. Aujourd'hui, on renoue de plus en plus avec le concept de base.

Les burgers redeviennent les produits phares de l'enseigne. Comme le charolais : « Nous gardons le sandwich charolais dans notre offre, explique Pascal Prély, président du groupe, mais nous le revisitons en burger, tout en montant en gamme. »
Le cœur de cible, l'adolescent, est clairement visé ; il l'était déjà avec le « menu malin » à 4,90 €, « une fougasse ou une pizza, plus un beignet et une boisson. Vous savez, le jeune, les salades, il ne les mange pas. Le " menu malin " lui convient bien », poursuit Pascal Prély.

15 % d'augmentation sur douze mois

A l'issue des trois mois de travaux, les deux frères envisagent, sur un an, une croissance de 15 % de leur business, après avoir recruté cinq personnes en CDI.
D'ici décembre, un nouveau produit verra le jour : le burger « sauce au poivre » ; et en 2014, la croissance se poursuivra, avec, pour ses 28 ans, l'implantation de nouvelles boutiques, comme à Noyers-sur-Cher et Saint-Amand-Montrond.

Pat à Pain centre-ville : 6, square Saint-John-Perse, de 7 h à 21 h, 7 jours sur 7.

Sophie Ughetto