Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Une exposition pour aider les enfants congolais

Châteauroux. Le magasin Franprix et l’association Les Amis du Congo Brazza se sont associés autour d’une exposition à but caritatif.

Claude N'Gouala est tout sourire. Le président de l'association multiculturelle Les Amis du Congo Brazza de Châteauroux est ravi de l'accueil que lui a réservé Dominique Mellet, directeur du Franprix de la rue Victor-Hugo. « Quand je l'ai appelé pour lui proposer de monter mon expo dans ses locaux, il a tout de suite dit oui. On voulait finir là car c'est en plein centre-ville et parce qu'il y a du passage… »

Des prix bas

C'est ainsi que les clients du magasin et les passants de la rue Molière profitent de la présence de ces tableaux colorés et de ces masques africains. « Toutes les œuvres viennent du Congo, note Claude N'Gouala. Le but est ensuite d'envoyer les recettes des ventes au Congo, afin d'aider les enfants à effectuer leur rentrée avec un peu de matériel scolaire. »
Du côté de Franprix qui ne retire d'ailleurs aucun avantage financier dans l'opération, on affiche sa solidarité : « Ma femme est née en Afrique et j'ai pour ce continent une tendresse particulière, précise Dominique Mellet. Et puis, l'idée de pouvoir aider les petits Congolais à faire une bonne rentrée scolaire m'a également séduit ».
L'exposition est visible dans l'enceinte du magasin, avec accès libre, aux horaires d'ouverture, jusqu'au 31 octobre. « Nous avons mis des prix très abordables (rien n'est à plus de 25 €…), en raison de la crise qui, on le sait, touche tout le monde, en ce moment. »

Christophe Gervais