Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Faites le plein avant l'hiver

Il y aura des affaires à faire, dimanche, dans le centre-ville, lors de la traditionnelle braderie d’automne.

Un printemps pourri, un été caniculaire et un automne aux couleurs de l'été indien… On ne sait pas encore ce que nous réserve l'hiver, mais pour les commerçants, qui ont vécu un premier semestre difficile, il est temps d'engranger pour bien terminer l'année. Ils se mobilisent donc pour cette Xe braderie d'automne, organisée par la Fédération des acteurs économiques (FAE) dont ils espèrent pouvoir tirer bénéfice… à condition que la météo se mette de leur côté. « C'est primordial pour la réussite d'une opération commerciale, reconnaît Olivier Andriot, son animateur. D'autant que la moitié des commerçants, les non-sédentaires, eux, seront dans les rues. »

Quatre-vingts commerçants non-sédentaires

Bien qu'elle fête sa dixième édition, la braderie d'automne n'est pas encore aussi reconnue que celle de l'été. « Elle a eu à souffrir de la concurrence de départements limitrophes qui organisent depuis plus longtemps, ce même type de rendez-vous d'automne, poursuit Olivier Andriot. C'est pour cette raison que nous l'avons décalée, depuis deux ans, au dernier dimanche de septembre. »
Ce rendez-vous ne concerne pas seulement les magasins de prêt-à-porter et de chaussures, des franchisés et des enseignes nationales, seront ouverts. Une centaine de commerces, annonce-t-on.
De la rue de la Gare jusqu'à la rue Grande, quatre-vingts non-sédentaires viendront installer leurs bancs, de décos, d'articles de cuisine et de vêtements… « Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses, car les promos de fin d'été seront nombreuses, promet le responsable de la FAE. Et l'on retrouvera avec plaisir les inénarrables bonimenteurs. »
Et si vraiment le soleil est de la partie, on espère aussi que les cafetiers et restaurateurs vont en profiter pour sortir leurs terrasses du dimanche. Quand il y a des affaires à faire, il ne faut pas les manquer !

Catherine Pelletier