Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : A qui la plus belle vitrine de NoŽl ?

Noël est la période par excellence où les décorations de vitrines vont droit au cœur des clients, qu'ils soient petits ou grands. Tout le monde le remarque aussi, il y a les commerçants qui consacrent un budget important pour réaliser un décor féerique, il y a ceux qui, avec peu de matériel, font preuve de beaucoup d'imagination, et puis il y a, enfin, des commerçants qui ne font rien ou si peu.

Dans le prolongement des ateliers « décoration de vitrines » lancés il y a quelques mois, et qui obtiennent un large succès auprès des commerçants du département, la CCI veut aller plus loin pour les inciter à mettre en valeur leurs initiatives en matière d'aménagement de vitrines.
« L'année passée, à Noël, nous avions pris des photos des belles vitrines de commerces dans tout le département et nous les avions postées sur facebook. Les internautes avaient bien réagi, explique Benjamin Losantos, conseiller commerces et services de la CCI. L'idée a alors germé d'organiser, pour le prochain Noël, un concours de vitrines. »

Le public votera aussi

Quatre prix seront décernés après les fêtes : du public, de l'authenticité, de la vitrine la plus féerique et de l'originalité. « Nous voulons associer les clients à cette initiative, poursuit Benjamin Losantos. Ce sera très simple. Les commerçants posteront des photos de leur vitrine sur facebook et les clients cliqueront sur " J'aime " pour choisir la plus belle vitrine. Celle qui en aura obtenu le plus recevra le prix du public. Le prix de l'authenticité sera attribué à une belle vitrine réalisée avec peu de moyens. »
En revanche, la CCI fera appel à un jury de professionnels pour décerner les trois autres prix. Il sera composé de Paulette Picard, présidente de la CCI ; de quatre commerçants reconnus – Sylvie Auteau, Sylvie Raymond, Astrid Robin et Michel Krilewiez –, d'Odile Laude, étalagiste, et d'un représentant de chaque union commerciale de l'Indre.
Quatre bons repas d'une valeur de 150 € récompenseront les commerçants lauréats ; le client gagnant pourra s'attabler pour la même somme dans un restaurant des Logis de France ou des Tables gourmandes du Berry.

Les inscriptions, auprès de Valérie Ménage et Benjamin Losantos de la CCI, seront bientôt ouvertes et pourront se faire jusqu'au 10 décembre.