Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Une nouvelle brasserie bientôt rue Diderot

Le restaurant “ Le Pizzi ” va rouvrir ses portes sous un autre nom, encore tenu secret par les nouveaux gérants, Stéphane Daniel et Céline Bourland.

Le restaurant de la rue Diderot, rendu célèbre par le tournage du film Châteauroux District, avait brutalement fermé ses portes, en janvier dernier. En liquidation judiciaire, les mobilier et matériel de cuisine du Pizzi avaient été vendus aux enchères, en mai. Mais les Castelroussins, très attachés à l'un des plus anciens établissements de la cité, restaient sur leur faim, s'interrogeant sur son avenir.

Dans un peu plus d'un mois, il devrait rouvrir ses portes, mais cette fois-ci ce ne sera pas une pizzeria.

" Un nouveau concept de restauration "

« Depuis deux ans, nous cherchions un lieu pour ouvrir un nouveau restaurant et surtout proposer un nouveau concept de restauration, qui n'existe pas à Châteauroux, explique Stéphane Daniel. Nous l'avons trouvé rue Diderot. » Avec Céline Bourland, une complice de longue date avec laquelle il avait travaillé à la boîte de nuit, le K. méléon, Stéphane est depuis une semaine à pied d'œuvre. « L'établissement avait été refait en 2008, mais nous devons remettre les cuisines aux normes. Le four à pizza a été demonté, la cuisine sera totalement refaite et nous allons nous attaquer à la décoration qui collera parfaitement au thème de cette nouvelle brasserie. »
Le restaurant offre une belle surface de 300 m2. La mezzanine sera conservée ainsi que la belle terrasse à l'arrière de l'établissement. « Mais la décoration que nous ne pouvons dévoiler pour l'instant sans en dire trop sur le thème, c'est nous qui la créerons », ajoute Céline, une associée très complémentaire.
Stéphane Daniel a en tout cas l'art de voyager sur place. Ce globe-trotter originaire d'Argenton avait posé ses valises à Châteauroux à la fin des années 90. Après la brasserie d'Équinoxe, il avait ouvert L'Escalier, rue du Marché en 2002 (revendu depuis) puis, s'était lancé dans l'aventure nocturne du K. méléon, en 2006. Trois ans plus tard, naissait L'Espace des halles, lieu incontournable de manifestations diverses et de spectacles, dont la saison va bientôt démarrer. « J'ai toujours besoin d'avoir un projet devant moi, affirme-t-il heureux de cette nouvelle aventure, rue Diderot. Si je suis confiant, je reste aussi très prudent face à un contexte économique fragile. »
Une confiance que les banques lui ont déjà accordée pour lui permettre d'investir, avec Céline, 200.000 € dans un nouvel établissement qui emploiera, le couple compris, sept à huit personnes.

 

Catherine Pelletier