Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Nouveau fast-food place de la République

A 25 ans, Daniel De Oliveira ose monter son affaire. Et pas n'importe laquelle : il ouvre, « le 4 septembre,si tout se passe bien », un restaurant Subway, place de la République.

« Cela fait cinq ans que je mûris le projet d'ouvrir un fast-food de ce type à Châteauroux. L'idée avait jailli en sortant de mon école de commerce à Clermont-Ferrand. J'ai fait une étude de marché, monté totalement mon projet, trouvé ce local qui abritait un magasin d'arts de la table, Harmony. Au bout de deux ans, j'ai enfin réussi à acheter le pas-de-porte. »
S'ensuit alors un long travail d'aménagements pour installer sur la surface de 118 m2, une partie bar qui permet aux clients de choisir les ingrédients de leurs sandwichs, 48 chaises à l'intérieur, un coin canapé avec wi-fi accessible à tous et une terrasse de 40 m2.
Un détail inquiétant pour les concurrents aux alentours qui, pourtant, ne se laissent pas décourager. « Même si nous avons une appréhension quant à une incidence d'une arrivée d'un restaurant de ce type sur notre fréquentation, nous savons que nous avons tout de même réussi à fidéliser nos clients, explique Manuel Pley, assistant manager de La Mie câline. Et nous avions anticipé cette arrivée : nous lançons à la rentrée de nouveaux produits, comme des cookies à la fraise tagada et aux smarties, nous changeons les menus en essayant de baisser un peu les prix… »
Chez Patapain, « on attend de voir ». Alors, attendons.

Subway, 5 bis, place de la République ; tél. 02.54.27.73.78 ; Facebook : Subway Châteauroux.

I.D.