Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Les quatre boutiques démolies en octobre

L’ancienne galerie commerciale Victor-Hugo a été pratiquement rasée. En dessous, un nouveau parking privé de cent places est prévu.

A partir de lundi prochain, la circulation sera à nouveau déviée, rue Victor-Hugo, « pour des travaux de terrassements afin de neutraliser les branchements d'eau des quatre boutiques qui seront démolies en octobre », indique Gil Avérous.

Un passage entre la maroquinerie et la boutique Z

Directeur de cabinet, candidat aux municipales ou chef de chantier ? Plus que jamais, Gil Avérous s'affirme comme le pilote du projet Cœur d'Agglo qui entre dans sa troisième version : « Il n'est plus prévu de passage à l'emplacement de l'ancienne galerie Victor-Hugo car la nouvelle enseigne attendue, sur 1.900 m2, représentera tout le nouveau front bâti de la rue. C'est vrai, le projet a été redessiné plusieurs fois mais c'est plutôt bon signe. »
« Avec 54 propriétaires, c'était un chantier complexe. » C'est acquis, la Ville est devenue propriétaire de l'emprise de l'ancienne galerie Victor-Hugo « dont la toiture masquait certaines fenêtres des appartements de la résidence de l'Écho ». L'entreprise Lamy a été chargée des démolitions. L'actuel parking d'une quinzaine de places de la résidence sera remplacé par un autre sur toute l'emprise du site. « Près de cent emplacements qui seront réservés aux propriétaires et aux commerçants », précise Gil Avérous.
Toutefois, le projet Cœur d'Agglo n'est pas entièrement bouclé. L'opportunité d'un passage entre la rue Victor-Hugo et la rue de l'Écho reste d'actualité. Gil Avérous explique : « Le passage entre la boutique Z et la maroquinerie Au Départ ne nous appartient pas mais le promoteur, Guignard promotion, trouve intéressant d'utiliser cette partie qui possède une architecture originale. C'est actuellement en discussion ». Dans le meilleur des cas, le démarrage des travaux est prévu pour février 2014.

Jacky Courtin