Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Patąpain : trois mois de cure d'embellissement

Patàpain ouvre un site éphémère, rue Victor-Hugo, le temps de ses travaux de rénovation. La boutique rouvrira à l’automne.

Le magasin Patàpain du centre-ville fermera ses portes, dimanche 14 juillet, pour plusieurs semaines de rénovation.

Inauguré dans les années 1990, sous l'enseigne Packman, le restaurant rapide a jeté l'ancre rue Victor-Hugo, il y a vingt ans. D'ici quelques jours, sa clientèle d'habitués, jeunes et moins jeunes d'ailleurs, et de toutes catégories sociales, va devoir changer ses habitudes. « Nos clients nous interrogent déjà sur ces travaux imaginant sans doute que nous allions fermer boutique. Il n'en est pas question. Nous allons seulement les inviter à faire une vingtaine de mètres pour retrouver une boutique éphémère, le temps de cette rénovation », rassure Hélène Trézeux, la responsable du magasin. Les clients pourront continuer à profiter de l'ombre des mûriers. La terrasse, qui fait aussi partie de son succès, restera ouverte.
Pendant les travaux d'embellissement du site, Patàpain, qui accueille entre 650 et 900 clients par jours, déplacera son magasin dans l'ancienne boutique de jeux vidéos Game, au 12 de la rue Victor-Hugo. « Le pain et les viennoiseries seront fabriqués au Patàpain de l'avenue Marcel-Lemoine, mais les produits frais seront préparés sur place », explique Hélène Trézeux, qui se prépare à de nombreuses allées et venues.
La boutique fera l'objet d'un réaménagement total : les espaces de vente et de consommation, l'aire de jeux seront entièrement réagencés pour « écrire une nouvelle page, tout en préservant l'âme de ce lieu de vie », précise Stéphane Prély, cofondateur de l'enseigne berruyère. Plus de dix entreprises participent au chantier, dont une grande majorité d'entreprises berrichonnes.

Patàpain ouvrira ses portes le lundi 15 juillet, et sera ouverte tout l'été, 7 jours sur 7, dont les jours fériés, de 7 h à 20 h 30. La réouverture du nouveau Patàpain est prévue à l'automne.

repères

Patàpain : 100 % famille

Entreprise 100 % familiale, créée à Bourges en 1986, Patàpain développe un concept de restauration rapide à la française qui se distingue par son côté pain, sandwiches et café, dont les produits sont élaborés chaque jour sur place.
Patàpain, aujourd'hui, c'est 750 collaborateurs et 43 restaurants, ouverts 7 jours sur 7, week-ends et jours féries.
Dans l'Indre, Patàpain est présent à Châteauroux (deux magasins), Déols et Issoudun et compte une cinquantaine de salariés.

Catherine Pelletier