Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : La braderie d'été c'est dimanche

Casseroles, vêtements, accessoires de mode, chaussures, décoration et meubles. Le 30 juin sera le jour où faire des affaires, en centre-ville.

Ce n'est certes pas la braderie de Lille, mais chaque année, celle de Châteauroux est tout aussi attendue. Ce dimanche sera marqué par la traditionnelle braderie d'été, dans les rues du centre-ville, comme chaque premier dimanche des soldes. « Ce rendez-vous est tellement ancien, que nous avons même oublié de quand il date », constate Olivier Andriot, manager de la fédération des commerçants, aussi appelée Fédération des acteurs économiques (FAE) avant d'estimer que la braderie remonte à au moins trente ans.

Jusqu'à 70 % de réduction

Pour l'édition 2013, c'est dimanche 30 juin, à 9 h, que le coup d'envoi sera donné. L'occasion pour les Castelroussins (et les autres) de faire de bonnes affaires. Une centaine de commerçants locaux et près de 120 non-sédentaires – en clair, des itinérants habitués des braderies – seront à pied d'œuvre en centre-ville. Parmi les produits à saisir, beaucoup de vêtements et d'accessoires de mode, accompagnés de chaussures, chaussettes et autres barrettes à cheveux, mais aussi la possibilité de trouver des meubles, des fleurs en synthétiques, des objets de décoration et peut-être même des matelas ou autres sommiers. Concrètement, les clients peuvent espérer jusqu'à 50 % de réduction, offerts par les commerçants, et jusqu'à 70 % chez les non-sédentaires. De quoi attirer une foule nombreuse. L'an dernier, plus de 10.000 personnes ont arpenté les rues de Châteauroux.
La prochaine braderie, celle d'hiver, aura lieu le 29 septembre.

De 9 h à 18 h 30-19 h, rues Grande, Jean-Jaurès, Molière, Bertrand, de la Gare, de la Poste, de l'Écho ; places Gambetta, de la République, Saint-Cyran et Monestier. Brocante de l'association Cœur de Châteauroux, rue Grande.

à suivre

Un village de l'entreprenariat féminin

Pour la deuxième année consécutive, plus d'une trentaine de femmes seront à l'honneur, toute la journée de dimanche, place de la République, sous la bannière d'Indre Initiative. Elles représenteront les sociétés dont elles sont à la tête, après une création ou une reprise d'entreprise et expliqueront le fonctionnement des outils économiques dont elles ont pu bénéficier, comme le Fonds de garantie pour la création, la reprise et le développement des entreprises à l'initiative des femmes (FGIF).
Seront notamment présentes, Marie Chartin, des Croquets de Chârost, biscuits produits à Neuvy-Pailloux, et Patricia Langlois, à la tête de La Pantoufle du Berry, marque de chaussons fabriqués à Vatan.
Le prix de l'Entreprenariat féminin, porté par le réseau d'appui à la création d'entreprise, sera également remis au cours de la journée.

Sophie Ughetto