Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Du sang neuf irrigue le Coeur du vieux Châteauroux

Cette fois, c’est sûr : non seulement l’association commerciale du Cœur du vieux Châteauroux survivra, mais elle a un jeune et nouveau bureau.

Le suspense n'a pas duré longtemps. L'association commerciale, Cœur du vieux Châteauroux, créée en avril 2008, allait-elle survivre au départ annoncé de son président fondateur, Jean-Noël Marchès ? La réponse est oui.

Depuis le 8 avril, date de la dernière assemblée générale, personne n'imaginait voir l'association commerçante la plus dynamique du centre-ville disparaître par pertes et fracas. Le nouveau président s'appelle Clément Jacquart. Mais comme il ne voulait pas être seul à présider aux destinées de l'association, il s'est entouré d'un nouveau bureau.

" Ils ont envie ils le font pour la vie du quartier "

Ce sont des jeunes du quartier, commerçants ou non, qui veulent s'investir dans son animation. Des copains, aussi, ce qui facilitera le travail en commun. « Il était dommage de laisser tomber cette association, a expliqué Clément Jacquart lors de la passation de pouvoir, mardi soir. Mais je me sentais incapable de le faire tout seul. Depuis deux mois, les gens ne savaient pas trop ce que l'association allait devenir. Seuls dix-huit adhérents sur quarante-six avaient payé leur cotisation. Il était temps de communiquer tout de suite, pour dire qu'une nouvelle équipe est au travail. » Et que les animations prévues de longue date sont maintenues (lire ci-contre).
Pour le président sortant, Jean-Noël Marchès, qui se retire désormais totalement des affaires, c'est un soulagement : « Forcément, d'autant que c'est la jeunesse qui reprend derrière. Ils ont envie ; ils le font pour la vie du quartier. Ça perpétue une tradition qui date des années cinquante dans la rue Grande, à l'époque où l'association de commerçants était tellement forte qu'elle pouvait se permettre d'offrir une Peugeot 203 aux clients ! »
Pour le moment, la nouvelle équipe prend ses marques. « Le plus important est d'assurer les deux événements prévus : le défilé de voitures anciennes et la brocante. Nous réfléchirons ensuite à de nouvelles animations », précise Clément Jacquart. Mais pour relancer puissamment la machine, il faudra de l'argent, pour alimenter les efforts du Cœur.

Le bureau. Président, Clément Jacquart ; secrétaire, Céline Charpentier ; trésorier, Vincent Châtaignier. Contact : tél. 02.54.27.21.81.

pratique

> 3e Défilé et concours d'élégance de voitures anciennes, samedi 22 juin, place sainte-Hélène. Exposition promenade de 15 h à 18 h 30 ; défilé et passage devant le jury (face au Ptit Bouchon), de 19 h à 21 h 30.
> 6e brocante vide-greniers, dimanche 30 juin, de 7 h à 18 h, rue Grande, rue Bertrand, place Saint-Cyran et place Monestier. Forfait : 5 € les cinq mètres, plus 1 € le mètre. Inscriptions au Ptit Bouchon, 64, rue Grande, tél. 02.54.61.50.40

Xavier Benoit