Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : FAE : des initiatives pour le commerce

La Fédération des acteurs économiques (FAE) qui cherche à dynamiser le commerce en centre-ville vient de tenir son assemblée générale.

La FAE ? Une association dynamique qui regroupe 170 commerçants du centre-ville de Châteauroux. Son but ? Proposer aux clients une offre riche et une série d'animations à divers moments de l'année. Il y a quelques jours, la FAE a tenu son assemblée générale, composé son nouveau bureau et proposé son calendrier d'action pour les mois à venir. « De nouvelles têtes nous ont rejoints, explique Michel Krilewyez, président. Avec elles, nous allons nous mettre vite au travail et trouver une dynamique qui va donner envie aux gens de venir effectuer leurs achats en centre-ville. » Pour cela, il a été programmé une animation pour la Fête des mères, le 26 mai, au cours de laquelle des fleurs seront distribuées ; la braderie d'été aura lieu dimanche 30 juin, celle d'automne, dimanche 29 septembre, et les animations de Noël seront proposées les dimanches 15 et 22 décembre. « Mais ce n'est pas tout, précise Olivier Andriot, animateur et salarié de l'association. En effet, nous sommes actuellement en phase de création de notre page facebook, et nous étudions la possibilité de distribuer des chèques cadeaux. Et puis, nous avons également le projet de faire revenir la crèche de Noël, à l'église Saint-Martial, chose qui n'a pas été faite depuis 2004 ! » On le voit, les projets ne manquent pas. Espérons que les Castelroussins joueront le jeu.

Le bureau . Michel Krilewyez, président ; Sylvain Marie, premier président ; Delphine Paudat, second président ; Sylvie Riché, secrétaire ; Anne Decanter, secrétaire adjoint ; Emmanuel Pothevin, trésorier ; Martine Crespin, trésorière adjoint ; Jean-Marc Bayard, Catherine Guérin, Véronique Jacquin, assesseurs ; Cathie Delvallée, Dominique Lefranc, Dominique Mellet, Eddy Vallée, membres.

à suivre

> Sur la période du 14 au 18 mai, La Nouvelle République de l'Indre vous propose une enquête sur l'état du commerce à Châteauroux.
> Des interviews, des portraits mais aussi des analyses de spécialistes, sont au programme.

Christophe Gervais