Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
Châteauroux pour Tous : Le grand chamboulement du C½ur d’Agglomération

Les déconstructions ont repris dans l’Îlot de l’Écho, afin de faire table rase de l’ancienne galerie désaffectée et du passage attenant. L’objectif est de fournir au promoteur d’ici fin 2013 un espace prêt à la réalisation du projet de redynamisation de l’hyper-centre-ville.

Ces dernières semaines ont été mises à profit pour réaliser la déconstruction de l’ancienne galerie de l’Écho. Si d’un point de vue matériel les choses avancent de façon visible, il en va de même du point de vue administratif. Ainsi, lors du Conseil Communautaire du 28 mars dernier, une nouvelle étape a été franchie : le projet de l’Immobilière Guignard, qui comprend la création de 2.600 m² environ de locaux commerciaux (dont 1.900 m² pour l’implantation d’une locomotive commerciale) et d’une surface équivalente pour les logements, a été retenu par les élus.

Reconstruction en vue

La démolition des bâtiments de la rue Victor-Hugo qui abritaient Photolouis, les Belettes s’habillent et Devred, aura lieu à partir de la rentrée 2013, sous l’égide de la Communauté d’Agglomération Casteroussine (CAC). Puis viendra, en début d’année 2014, le temps de la reconstruction par le promoteur. D’ici là, la CAC gérera le réaménagement d’environ 250 m² de locaux commerciaux en rez-de-chaussée de la “Résidence de l’Écho”, dans les anciennes cellules ayant accueilli Clair de Lune et Degriff 2000.