Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Boutique à durée déterminée

Hier, une boutique éphémère a été inaugurée, cours Saint-Luc ; elle restera ouverte trois mois seulement. Un tremplin de choix pour dix entrepreneurs.

Collectif et original. Voilà les adjectifs qui semblent le mieux qualifier le concept de la boutique éphémère qui a été inaugurée hier, cours Saint-Luc. Ouverte seulement le temps d'une saison – du 20 mars au 22 juin –, elle a pour objectif de mettre en avant l'activité de dix entrepreneurs issus du Pôle local d'économie solidaire (Ples).

Attiser la curiosité

« L'idée est avant tout de promouvoir l'esprit collectif et de prouver qu'ensemble, on est plus fort. Mais c'est aussi l'occasion d'offrir une belle vitrine à chacun des participants au projet, en lui offrant un espace de choix pour développer son activité. Chaque semaine, l'un d'eux sera mis à l'honneur grâce à de nombreuses animations », précise Paola Tisseur, directrice du Ples. Dans les locaux de ce concept original, stands de bijoux, de peluches ou de tricots, fréquentent alors les offres de services, de dépannage ou encore de secrétariat. Une mixité positive, selon les entrepreneurs. « Je pense que la boutique éphémère va attiser la curiosité des gens. Venus par une activité en particulier, ils seront peut-être intéressés par les stands voisins. C'est une bonne chose. Personnellement, je suis très contente de participer à ce projet commun », témoigne Céline qui vend des pierres et des minéraux.
Chaque entrepreneur aura donc trois mois pour séduire les clients de cette boutique qui représente « un levier et une étape supplémentaire primordiale », conclut Jacques Dudan, administrateur au Ples.
En somme, ils devront, comme tout le monde, faire en sorte que leur expérience à durée déterminée se transforme en un projet longue durée.

à suivre

> Activités hebdomadaires. Ateliers d'écriture enfants et adultes, tous les mercredis ; ateliers de sophrologie pour enfants et pour adultes et séances individuelles, tous les vendredis ; démonstration et essai de l'ampli guitare Vega Acoustic ; atelier de découverte des bienfaits des pierres semi-précieuses pour adultes, les mercredis et samedis.
> Animations ponctuelles. Atelier à la découverte du tricot, les 2 et 5 avril ; cours d'éveil avec la méthode Montessori ; ateliers création peluches ; rencontre collégiens- entrepreneurs ; démonstration impression 3D, les 22 et 24 mai ; démonstration d'applications informatiques pour commerçants et entreprises ; Fête la musique, du 18 au 22 juin.

La boutique éphémère, ouverte jusqu'au 22 juin, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h ; vendredi et samedi, de 10 h à 19 h. Activités sur inscription : tél. 02.54.53.73.96, ou en magasin.

Kristen Poels