Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Un Noël à gratter chez les commerçants

1.400 tickets gagnants à gratter, c’est le cadeau de la FAE aux consommateurs pour les fêtes de fin d’année en centre-ville.

 

Cette année, la Fédération des acteurs économiques (FAE) a décidé d'innover pour les fêtes de fin d'année : « Habituellement, nous organisions ponctuellement des animations pour Noël dans le cœur de la ville : un spectacle, des décorations… explique Olivier Andriot. Cette année, nous avons choisi de privilégier une animation qui satisfasse à la fois les commerçants et leurs clients, sur toute la période des fêtes ».

" Les gens adorent les jeux de grattage "

En ces temps de crise, le commerce de centre-ville a bien besoin d'être boosté et les gens sont sensibles à tout ce qui touche le porte-monnaie.
Depuis hier, dans les 170 commerces adhérents de la FAE, les clients vont pouvoir s'amuser à gratter des tickets qui leur donneront droit à des remises allant de 5 à 20 € sur leurs achats. « Les gens adorent les jeux de grattage. 65.000 tickets à gratter – 1.400 gagnants – seront ainsi distribués par les commerçants jusqu'au 29 décembre, mais les clients pourront utiliser leur chèque-cadeau jusqu'à la fin janvier, dans les commerces adhérents. Ils pourront aussi les cumuler », précise le directeur de la FAE qui souhaite insuffler sur le centre-ville, une dynamique commerciale pour ces fêtes. 10.000 € au total, un bel effort pour inciter les consommateurs à retrouver le chemin des commerces indépendants.
Le vrai de vrai Père Noël sera dans les rues de Châteauroux, pour distribuer bonbons et bisous aux enfants, les après-midi des 15, 16, 19, 21, 22 et 23 décembre. « Le 24, il sera trop occupé à préparer ses paquets cadeaux ! » Quant aux commerces du centre-ville, ils seront ouverts les dimanches 16 (après-midi) et 23 (toute la journée). « Et bien sûr, lundi 24 décembre, pour les cadeaux de dernière minute ou les tête-en-l'air ! »

repères

La FAE vient d'éditer un très beau livret réunissant les plus belles adresses du commerce de centre-ville. Beauté, bien-être, gastronomie, maison, décoration et mode, tout y est joliment présenté. Tiré à 15.000 exemplaires, il est disponible dans les commerces, l'office de tourisme, et sera distribué aux nouveaux arrivants.

Catherine Pelletier