Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : La glace prÍte pour le grand show

Tout sera prêt pour l’inauguration de la patinoire, samedi, avec les champions olympiques 2002, Marina Anissina et Gwendal Peizerat.

 

Animation phare des fêtes de fin d'année, la patinoire de Châteauroux fait partie des plus belles installations mobiles de la société Omégashow. « Avec ses 450 m2 de surface de glisse, elle offre aux patineurs un bel espace de patinage. La plupart des patinoires mobiles qui sont montées, chaque hiver dans les villes, ne font pas plus de 200 à 300 m2 », relève Jordi Escoubet, responsable de projet de la société.

Depuis mardi, une quinzaine de personnes s'affairent sur la place de la République. Il faut faire vite car les équipes enchaînent les installations un peu partout en France et être fin prêt pour le show d'inauguration, samedi avec Gwendal Peizerat et Marina Anissina. Un spectacle gratuit d'une heure auquel participeront également plusieurs clubs de la région Centre.

Deux tribunes pour le spectacle

« Pour que le public puisse mieux en profiter, nous allons installer deux tribunes de 250 places au total, ce premier week-end », signale Florence Petipez, adjointe qui a bien entendu les reproches des spectateurs, l'an passé.
Le chalet d'accueil chauffé de 150 m2 qui abritera la billetterie et les 300 paires de patins en location est déjà monté. Et dès hier, le glycol a été envoyé dans la tuyauterie pour créer le tapis de glace. « Pour de meilleures sensations de glisse, les patineurs préfèrent de loin la glace au synthétique. Comme patiner à l'air libre plutôt que sous chapiteau. » Le froid arrivant, les 8 cm d'épaisseur de glace devraient être rapidement atteints, même si « nous régulons techniquement la température de la glace, comme vous, celle de votre frigo ».
« Nos équipes spécialisées dans l'animation se relaieront pendant un mois pour proposer des challenges sportifs, des soirées musicales… Deux nouveautés, cette année : des cours de patinage, les samedis et dimanches matins, et une page Facebook où les patineurs sont invités à déposer les photos de leurs exploits. »
Tout est donc presque prêt pour recevoir les patineurs. N'oubliez pas vos gants !

Catherine Pelletier