Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Des illuminations raisonnables pour les fêtes

Les illuminations de Noël commenceront à fonctionner le dernier week-end de novembre. Par souci d’économie, elles seront moins nombreuses.

Du côté des illuminations de Noël, la profusion est terminée. A Châteauroux, comme presque partout ailleurs, l'heure est à la raison et aux économies. La campagne d'installation a débuté lundi. Ella s'achèvera à la fin du mois de novembre, avant un début d'illumination programmé le dernier week-end de novembre.

Commençons par les motifs lumineux. « Nous allons en installer 283, très précisément », souligne la conseillère municipale, Florence Petipez. « Cela représente dix-huit motifs en moins, par rapport à l'hiver dernier. » Un motif sur deux en moins rue Ledru-Rollin, et pas de motifs du tout au giratoire de la cité administrative et rue des Pépinières. Voilà pour les points de la cité touchés par le plan d'économie.

Peizerat-Anissina invités pour l'inauguration

« Ce plan d'économie, qui n'en est d'ailleurs pas un, se résume simplement : nous n'avons pas remplacé les plus vieux motifs qui étaient aussi les plus énergivores, poursuit Florence Petipez. Dix-huit rideaux lumineux seront par ailleurs installés ainsi que 750 guirlandes à led. La société Citeo SDEL Berry est chargée de cette installation, pour un montant de 109.000 €. Dans les rues, les illuminations fonctionneront toute la nuit. Sur les places, elles s'arrêteront à 0 h. »
Après les guirlandes multicolores, évoquons la patinoire installée place de la République. « Elle sera inaugurée samedi 1er décembre. Nous ferons appel à la même équipe, dont le travail a donné satisfaction l'an dernier. » Pas de Surya Bonaly cette année. Mais un célèbre couple de patineurs : Gwendal Peizerat et Marina Anissina. Nous ne perdrons pas au change : ils ont été champions du monde avant de décrocher le titre olympique !

Bruno Mascle