Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Rue Victor Hugo, retour la circulation jeudi

Les travaux sur le réseau électrique avancent. Si tout va bien, la rue Victor-Hugo devrait retrouver ses voitures, jeudi.

 

Une seule rue vous manque et tout est vite bloqué. Les travaux sur les réseaux électriques de l'axe principal du centre-ville, lancés lundi dernier, ont certes perturbé la circulation mais surtout les habitudes des Castelroussins. Malgré les déviations mises en place en amont, rue de la Gare, place Gambetta ou dès le rond-point La Fayette, les automobilistes tentent malgré tout leur chance pour se stationner au plus près. Conséquence : un joli petit bouchon tout autour de la place Gambetta, notamment dans la matinée quand arrivent les camions de livraison. « Pour gêner le moins possible cette activité essentielle pour les commerces, la Ville a ouvert une entrée, côté place Saint-Cyran. Nous guidons les livreurs qui pénètrent dans le centre-ville et surveillons l'entrée pour qu'aucun véhicule ne vienne se stationner devant, » explique la police municipale.

Réouverture envisagée jeudi

Pour EDRF, il s'agit de supprimer le transformateur situé sur la parcelle du projet Cœur d'agglo, rue de l'Écho. C'est celui de la rue Molière qui prend le relais. De nouveaux branchements souterrains sont donc nécessaires, entre le transformateur de Molière et le relais de la rue Victor-Hugo, entre les magasins Jules et Camaïeu. « Les travaux avancent bien. Si la météo ne s'en mêle pas et sans surprise technique, nous devrions pouvoir rouvrir à la circulation jeudi », indique Delphine Picaud, de la Cac.
La Ville a profité de ces travaux pilotés par la Cac, pour procéder à des modifications dans l'éclairage urbain. Les candélabres qui se trouvaient sur les façades des magasins qui seront détruits pour le projet de Cœur d'agglo, ont été déplacés. La démolition de la galerie doit intervenir en janvier, après les fêtes de fin d'année.

pratique

Circulation interdite jusqu'à vendredi

La circulation est normalement interdite dans le cœur de ville jusqu'à vendredi 19 octobre. La rue Victor-Hugo, en fonction de l'avancée des travaux, pourrait cependant être rouverte, jeudi, à la circulation.
Jusqu'au 19 octobre, circulation interdite rue Molière, de la rue Victor-Hugo à la rue Jean-Jaurès. Rue Molière, de la rue Joseph-Bellier à la rue Jean-Jaurès, le sens de circulation est inversé.
Les livraisons sont autorisées : deux entrées sont possibles, place Saint-Cyran, et rue de la Poste.
Les arrêts de bus « Hôtel de ville » et « Gambetta » sont temporairement transférés sur l'arrêt « Médiathèque », avenue Charles-de-Gaulle.
Contact Cac : numéro vert, 0.800.02.54.17.

Catherine Pelletier