Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Des affaires faire la braderie d'Autmone

Malgré une situation économique difficile, les commerçants du centre-ville sont mobilisés pour la grande braderie qui se tient aujourd’hui. 

 

Après un printemps pas vraiment printanier ; un été pas très estival, la braderie d'automne s'annonce automnale avec une belle journée. La réflexion d'Olivier Andriot, de la Fédération des acteurs économiques (FAE) pourrait faire sourire. Tel n'est pas le cas, car en plus d'une conjoncture économique difficile, personne n'a envie que la météo perturbe cette grande braderie d'automne qui se déroule aujourd'hui. « Je croise les doigts pour que les commerçants et les clients s'y retrouvent », ajoute Olivier Andriot.

Plus de 80 commerçants non sédentaires

« Comme tous les ans, ce rendez-vous ne concerne pas seulement les magasins de prêt-à-porter et de chaussures, rappelle Florence Petitpez, élue chargée du commerce. Les boutiques d'accessoires, de décoration, de bagagerie, ainsi que les franchisés et les enseignes nationales, seront ouvertes. »
La braderie castelroussine attire également de nombreux commerçants non sédentaires. Certains y voient là une sévère concurrence. Pour d'autres, c'est un attrait et une animation supplémentaires. « Plus de quatre-vingts commerces non-sédentaires sont attendus. Beaucoup de vêtements, c'est vrai, mais aussi des exposants en tous genres », annonce le représentant de la FAE.
La braderie d'automne ne se limite pas à la rue Victor-Hugo. L'association des commerçants de la rue Grande y est associée. Toutefois, il est bon de rappeler que la brocante du quartier se déroulera le dimanche 14 octobre, date du Salon des antiquaires à Châteauroux. En attendant, bonne braderie et sachez dénicher les promotions. Il y en aura.

 

Jacky Courtin