Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Demain, c'est la braderie d'automne

Des centaines de commerçants sédentaires et non-sédentaires se retrouveront dimanche à l’occasion de la grande braderie d’automne qui animera le centre-ville.

 La neuvième édition de la braderie d'automne organisée par la Fédération des acteurs économiques (FAE) se tiendra de manière non-stop, ce dimanche. Sous un ciel annoncé sans nuages, les commerçants du centre-ville retrouveront une centaine de leurs homologues non-sédentaires.

 

Faire venir des gens en centre-ville

A l'heure où le commerce castelroussin est à la peine, qu'attendre d'un tel rendez-vous ? « La braderie estivale est commercialement intéressante parce qu'elle arrive quelques jours après le début des soldes, au plus fort du désir d'achat de la clientèle », souligne un commerçant désireux de conserver l'anonymat.
« Mais une braderie à cette période de l'année, quand les commerçants entrent leurs collections d'hiver, c'est techniquement moins porteur. Parce que ce n'est pas vraiment le moment de brader. » Bref, « tiroircaissement parlant », suivant l'expression de notre interlocuteur, la braderie d'automne reste quelques tons en dessous de sa devancière dont elle n'a d'ailleurs pas l'ancienneté. « Ceci étant, il ne faut pas uniquement se contenter de râler. Je suis solidaire de cette initiative et je tiens à souligner la bonne intention de la FAE. Tout ce qui peut attirer en centre-ville des gens qui n'ont pas l'habitude d'y venir, est une bonne chose. Pour nous, il est important de mieux se faire connaître. Et si en plus, cela permet de faire rentrer des sous dans les caisses de la Fédération des acteurs économiques… »

Bruno Mascle