Fédération Acteurs Economiques  
 
RECHERCHER :
Visualiser le flux RSS FACEBOOK
 
    Menu Actualités
NR : Muriel Ciliento fait de l'effet

Vendredi 31 octobre 2014
Que ce soit pour donner...

NR : Course ou collection : la voiture s'affiche Dimanche 26 octobre 2104
Une belle voiture...
NR : Des voitures et des pilotes Jeudi 23 octobre 2014
Une trentaine de voitures...
NR : Fin des soldes, bilan mitigé

Après un mois de promotions et une dernière semaine plutôt bonne les commerces castelroussins présentent des résultats en demi-teinte.

Les soldes d'été ont donc pris fin hier, au terme d'un mois qui n'aura pas créé une affluence sans précédent. Les commerçants constatent que les économies, comme les éclaircies, se sont faites plus rares, cet été…

Malgré tout, les soldes ont réussi à mobiliser pendant la dernière semaine. « Ça a bien marché samedi, se félicite-t-on, chez un chausseur. Finalement, les clients ne sont pas partis. » Chez un autre, on fait même état d'un « bilan positif, malgré le temps ».

" Aujourd'hui les soldes sont plus réfléchis "

« On n'a pas été favorisé par le temps », lance Dominique qui nous fait part de « résultats mitigés par rapport à l'année dernière ». « Ce n'est pas l'engouement », avoue-t-elle, mais la faible affluence ne s'explique pas que par les timides rayons de soleil, selon elle.
Au milieu de ses rayons de prêt-à-porter, elle observe qu'« aujourd'hui, les soldes sont plus réfléchis ». Car, même si « plus qu'avant, on profite des soldes pour acheter », ces derniers ne sont plus ce qu'ils étaient. « Les gens sont déphasés par les promotions permanentes », conclut Dominique.
Dans le magasin d'articles sportifs de Sébastien, on évoque aussi les achats en ligne pour expliquer le manque d'affluence. Celui-ci dresse un bilan semblable à beaucoup de commerçants : positif mais loin d'être exceptionnel. Et il tient à se différencier des vendeurs en ligne : « Nous, on continue d'ajouter la poignée de main et une relation de proximité au client ».
Mais si les soldes sont officiellement terminés, ce n'est pas la fin des promotions dans tous les commerces pour autant ! Certains continueront de proposer des remises pendant deux semaines de soldes flottants, en espérant qu'elles se… soldent par un meilleur bilan.

Matthieu Jublin